top of page

Bienvenu sur le site de  la
Compagnie 
Mal'ak01

Mal'ak01 est une compagnie de danse contemporaine française dirigée par Céline Borlet.La compagnie évolue dans la production et la diffusion de ses spectacles en multipliant les collaborations artistiques.Elle valorise son implantation en Bretagne grâce à de nombreuses interventions pédagogiques et des formations d'enseignement de la danse contemporaine pour les amateurs-ices et professionels-elles

Welcome to CélineBorlet.com

Association and contemporary dance company Mal''ak01

                                        Ateliers et Stages

       Yoga Feldenkraïs Pilates Danse Méditation en visio et en présentiel

Celine 
Choreographer / dancer

Mini biography

​​The choreographer, born January 26 in Paris, Céline Borlet has gone through several dance techniques such as, Ballet / Modern, Flamenco, Tango, the American classic  and Russian, African, Buto and contemporary dance. She began classical dance at the age of five in Angers, then at the age of  of seven  years old, she started playing the piano at the conservatory, a high-level artistic gymnast, at the age of 10 she won the first school prize and won a bronze medal at the championships in Saumur.  At ten years old she decides to stop gymnastics, to devote herself only and  uniquely  To   dance.  Passionate about  dance, at 19 she went to Spain   (Barcelona and Madrid)  after having followed a course in two schools in Montpellier, she left to work at the school of Anne Morrine and Ramon Ollers, then she followed internships at the conservatory of Carmen Sendra (Madrid). Dancer  within  ballet  Mediterranean in classical dance (Montpellier), Céline is  back in Paris where she becomes the assistant and  coach of Jean-Claude Ramseyer (dance inspector) in Paris, for the DE of contemporary dance teacher. A student of Peter Goss who remains her dance master, with whom she continues to work on the analysis of movement, she is also trained in the Feldenkraïs technique with Gessie Leibovici and Peter Goss, but also in dynamic yoga and yoga of the breath, which are part of his training. Pilates technique with Dominique Dupuy (Paris). She works the classical theater and the comedia del Arte, she will be the interpreter, of Violaine, in the Announcement made to Marie by Paul Claudel, within the troupe of the Red Cameleon in Paris, directed by the actors comedians, Samy Saimbert and Paul Barge. Guest and scholarship holder, with the choreographers Dupuy and by the choreographer Martin Kravitz, at the Mas de la danse in Fontvielle, for a work on the analysis of movement, with Laurence Louppe and Jacqueline Chalet Hasse, around a work on the Laban technique . At the same time, she worked as a teacher at Charles Foix hospital (Paris) with hospital staff, with Feldenkraïs workshops, then created the Balneotherapy / Feldenkraïs project, for patients at the end of their life. For the hospital, she choreographed and danced a creation, a quartet, entitled, "the waiting room". She took part in the first summer quarters in Paris, randomly in the capital, dancing at dawn in the open air ... After having trained in several dance techniques (1976-1998), she studied the greatest, such as Peter Goss, Carolyn Carlson, Pina Bauch, Dominique Mercy, Wayne Bryars, Andrey Glégovsky, Céline has led a career as an interpreter with a production agency, as a soloist, advertising agencies, she has done among others advertising on Canal Plus on Lewis Jeans in the 90s .. Performer for many choreographers, one month of rehearsals and three performances in Bercy, for the choreographer and scenographer, Dominique Trichet, for whom she will have leading roles, for the relief associations popular and Catholic relief. She danced at the Divan du monde (Paris) as a happening on the concert of a famous singer, then for the master role in the festival Parades        (Nanterre), ditto for a large production agency, for a private show in Strasbourg. She was an artistic living model for the sculptor Pétrus (Paris). In 1996, created her company, she produced creations with different universes, she worked with water and around the elements, but also on a very spiritual dimension, which take an important place in his creations. She presented her work in Essen (Germany) at the invitation of SACD. Juggler, acrobat, singer, specialist in the aerial hoop, stretched on themes, such as video and poetry, her compositions start with a poem discovered or written. Engaged for the staging, scenography and choreography of the music school of Trégor (Lannion) for 300 children. She intervened in spontaneous workshops with the mentally handicapped, on her dance therapy project in Brittany. She carried out an important mission, that of clowning in the hospital. Today she continues to work around the performance in happening, soloist on the stage of the Pumpkin (St Brieuc) then for a private evening, of young creators, in painting on naked body and for the closing parade. numerous courses and workshops, she continues her personal training, in Buto dance, and many techniques. She is the interpreter for the dance and viola show, "the Lord of the dance", at the women's prison (Rennes) in the As part of the chaplaincy, she also works on coffee, discusses once a month at the prison with her Dominican brother. She dances to a celebration of a bishop on a catechumenate day in a church in Brittany. She also offers courses in abbeys, with nuns and monks. Celine has been practicing for years techniques complementary to her art, such as kinomichi with Japanese and Tibetan zazen meditation practice, Karl Durkheim's breath yoga, but also dynamic Hindu yoga for more than 15 years, Feldenkrais until today, then more recently aerial yoga. regular professional dancer at the Rennes Dance Museum the CcNRB.

Accueil: À propos
Accueil: Texte
1e19922df1ec4d265f0a9b68bc11e330.jpg

You are the salt and I the earth

        solo 

Cel22.jpg

The waiting room  

    quartet 

The silence catches my eye

            duo

Creations

41059_149557688407686_6586259_n.jpg
14570228_1441672952529480_34983256017844

Carmilla's oath

       quartet

OIP (1).jpg

Prayer from you

duo

44462_149556791741109_2525494_n.jpg

Improvisation on slides

          quartet

In grapefruit country

creation for six dancers

622615_520295904667194_1583683777_o.jpg
OIP-fi28475085x360.jpg

   Meeting with an angel

    Celtic harp music and dance duo

b66575be-6bb5-46cf-b609-afff8147cb60 (1)

Already completed

Céline is a member of the CID. International center  of the UNESCO dance.

Very appreciated by critics of the entertainment world, as well as by the public, Céline Borlet understands several choreographic compositions.   to his credit . From solo, Duo, Trio, quartet to ballet, for 12 dancers, inspired by very different universes, she has written up to 20 pieces, from poetry, a photo, a place, 'a book, a film, a perfume, a meeting ...

Dancer choreographer  interpreter, Céline Borlet, offers many courses, around poetry, nature, elements, such as water, images, prayer, the gospel,. Céline's literary culture and poetic mastery reflect deeply on her creations, imbued with romanticism, delicacy and freshness. Fluidity, passion, tranquility and charm are the essential elements of his art. Celine draws the Ether of her talent from the silvery waves of the oceans, these immensities ...

Emeritus in the techniques Zazen, Kinomichi, Yoga, Feldenkrais, Pilates, Céline released a great serenity, entirely turned towards her vocation of creator, her dance, the spectacle and the respect of the public. She saw her relationship with the spectator as a communion, a relationship where the apostle is called love and where passivity is prohibited.

Innovation remains one of the fundamental principles of his creativity. The "natural" and incorporeal material constitutes the ferment of his inspiration: the purity of the wave, Rodin's marble, prayer, the caress of his poetry ... and tirelessly in the background: beauty and sensuality. With a growing experience and despite everything strengthened, endowed with a different sensitivity and spirituality; Céline surrounds herself with original and talented dancers. Dancers, who follow one another within the company where an imaginative and constantly renewed repertoire develops.

The gaze of the candid

journalist the parisian  

I always try to fully exploit these feelings which will arouse emotions in the spectator, but above all I do not want intellectualism, because the body and its language remain above all a mystery.

Celine  

 

76782153_3134810429882382_73648772691158

Memory

  Duo

I'm just a prayer that goes on forever

            Solo

lanternes

Paradise the pearls

       Quartet

Les danseuses du spectacle Séthépaï festival mars 2023 à Bruz sur le morceau du chanteur Denez ,  C'hwervoni

Séthépaï
Trio
danse musique et chant

26815369_416012348821271_841401239264726

 Elevation  

  Music duet

  Piano Dance

vagues

Breath

Dance and poetry duo

Celine.jpg

Blonde hair

  Solo

From 1996 to 2021: Festivals  creations  events 

Creation of the company in 1996.

Barcelona Dance Festival (Blonde) Solo

Contemporary Dance Festival in Geneva (Blonde) Solo

Performer dancer on a MC Solaar concert (Album Bouge de là) Arènes de Palavas Hérault

Festival of the young choreographer in Paris (Each strand of my hair is a different truth) Quartet

Performer and student of the company "Le chaméléon rouge" for "the announcement made to Marie" by Paul Claudel in Paris 

Choreographic festival in Paris Pantin (You are the salt and I am the earth) Solo

Presentation and interpretation Carré Magique Lannion (The music box) Quartet 

Improvisation Happening at the Divan du Monde Paris with an American singer (Company) 

Supervised show at Charles Foix Paris Hospital (The waiting room) Quartet

Festival Garage entrepôt in Paris dancing in an underground car park (Improvisation on slides) Quartet

Franco-Japanese Festival Paris (Improvisation on slides) 

Festival competition in Pantin Paris (In grapefruit country) 

Festival and showcase in Germany Essen guest of the SACD (Paradise the pearls) Quartet 

Residency and creation of a show  at the CND Paris (The silence catches my eye) Duo

Residency and creation of a show at the CND Paris (Souvenir) Solo / Duo

International dancer competition in Paris (Souvenir) Solo

Residency and creation of a show at the CND Paris (Prière de toi) Duo

Performance show in a castle for the orphans of Auteuil in Bordeaux (Le Seigneur de la Danse  ) Solo

Creation of a show in Nantes for the entrance to the conservatory for a student (Poppy) Solo

Choreography and staging at the Carré Magique Lannion (Chansons Folles) For 300 children from the music school of  Trégor 

Creation of a show in Ploulec'h Bretagne (The Butterfly Kiss) Solo

Improvisation in the Cathedral of Tréguier Bretagne (I am only a prayer that goes on forever) Solo 

Passeurs de danse DVD creation in the workshops and in the presence of Carolyn Carlson Paris (Solo)

Choreographer for the Diwan school in Paimpol Bretagne, end of year presentation.

Video show dance in two Abbeys in Brittany (The oath of Carmilla) Quartet 

Performance show as part of a monastic retreat (The Lord of the Dance) followed by a course Images Body and prayer in Abbeys

Performance show at St Yves church in St Brieuc (Le Seigneur de la danse) on the celebration of a bishop interview and testimony 

Shows presentations at the women's prison of Rennes (Le Seigneur de la danse) on two celebrations of the Archbishop open to inmates 

The lord of dance  

         duo

  

  

     

     Music and dance

  Viola and contemporary dance

gettyimages-467310203-2048x2048-1.jpg

Événements à venir

  • Technical workshop for children and adolescents
    Technical workshop for children and adolescents
    Time to be defined
    Place to be defined
    Time to be defined
    Place to be defined
    Time to be defined
    Place to be defined
    Improvisation work, awakening and choreographic workshop, preparation for competitions and festivals for young dancers, preparation for the DE

497409590.jpg

                                        Ateliers et Stages

       Yoga Feldenkraïs Pilates Danse Méditation en visio et en présentiel

Voir planning

Bienvenue sur CélineBorlet.com

Association et compagnie de danse contemporaine Mal''ak01

Céline 
Chorégraphe / danseuse

Mini biographie

La chorégraphe, née le 26 Janvier à Paris , Céline Borlet a traversé plusieurs techniques de danse telles que, le Ballet/Modern ,le Flamenco, le Tango, le classique Américain et Russe, l'Africain, le Buto et la danse contemporaine .Elle débute la danse classique à l'âge de cinq ans à Angers, puis à l'âge de sept ans , elle commence le piano au conservatoire , gymnaste artistique de haut niveau , elle gagne à l'âge de 10 ans le premier prix d'école et remporte une médaille de bronze aux championnats de Saumur .  A dix ans elle décide d'arrêter la gymnastique , pour se consacrer seulement et  uniquement  à    la danse.  Passionnée de  danse , à 19 ans elle part en Espagne    ( Barcelone et Madrid )  après avoir suivi un cursus dans deux écoles à Montpellier , elle part travailler à l'école d'Anne Morrine et de Ramon Ollers, puis elle suit des stages au conservatoire de Carmen Sendra ( Madrid ) . Danseuse  au sein  du ballet méditerranéen en danse classique ( Montpellier ) , Céline est  de retour à Paris où elle devient l'assistante et  répétitrice de Jean-Claude Ramseyer ( inspecteur de la danse ) à Paris, pour le D.E de professeur de danse contemporaine . Elève de Peter Goss qui reste son maître de danse, avec qui elle poursuit un travail sur l'analyse du mouvement, elle est aussi formée à la technique Feldenkraïs avec Gessie Leibovici et Peter Goss, mais aussi au yoga dynamique et yoga du souffle, qui font partie de sa formation. A la technique Pilates avec Dominique Dupuy ( Paris ) . Elle travaille le théâtre classique et la comédia del Arte , elle sera l'interprète,de Violaine, dans l'Annonce faite à Marie de Paul Claudel, au sein de la troupe du Caméléon rouge à Paris,dirigée par les acteurs comédiens , Samy Saimbert et Paul Barge. Invitée et boursière, chez les chorégraphes Dupuy et par le chorégraphe Martin Kravitz , au Mas de la danse à Fontvielle, pour un travail sur l'analyse du mouvement, avec Laurence Louppe et Jacqueline Chalet Hasse, autour d'un travail sur la technique Laban. Parallèlement, elle est intervenue comme pédagogue à l'hôpital Charles Foix ( Paris ) auprès du personnel hospitalier, avec des ateliers Feldenkraïs,puis a créé le projet Balnéothérapie/Feldenkraïs , pour les patients en fin de vie. Pour l'hôpital , elle a chorégraphié et dansé une création,un quatuor, s'intitulant,"la salle d'attente". Elle participe aux premiers quartiers d'été à Paris, au hasard dans la Capitale, de la danse aux aurores en plein air...Après s'être formée à plusieurs techniques de danse ( 1976-1998 ), élève des plus grands, comme Peter Goss, Carolyn Carlson, Pina Bauch, Dominique Mercy, Wayne Bryars, Andrey Glégovsky, Céline a mené une carrière d'interprète auprès d'agence de production, comme soliste, d'agences de publicités, elle à fait entre autre la publicité sur Canal Plus sur les Jeans lewis dans les années 90.. Interprète pour de nombreux chorégraphes , un mois de répétions et trois représentations à Bercy, pour le chorégraphe et scénographe, Dominique Trichet, pour qui elle aura des rôles maitres, pour les associations du secours populaire et secours catholique. Elle à dansé au Divan du monde ( Paris ) en happening sur le concert d'une chanteuse célèbre, puis pour le rôle maître dans le festival Parades           ( Nanterre ), idem pour une grande agence de production, pour un spectacle privé à Strasbourg. Elle a été modèle vivant artistique , pour le sculpteur Pétrus ( Paris ).En 1996 , elle crée sa compagnie , elle produit des créations avec des univers différents, elle travaille avec l'eau et autour des éléments, mais aussi sur une dimension très spirituelle, qui prend  une place importante dans ses créations. Elle à présentée son travail à Essen ( Allemagne ) sur invitation de la SACD. Jongleuse, acrobate, chanteuse, spécialiste du cerceau aérien , tendue sur des thèmes , comme la vidéo et la poésie, ses compositions démarrent d'un poème découvert ou écrit . Engagée pour la mise en scène , scénographie et chorégraphique de l'école de musique du Trégor ( Lannion ) pour 300 enfants. Elle est intervenue en ateliers spontanés auprès d'handicapés mentaux, sur son projet en danse-thérapie, dans un hôpital en Bretagne.Elle a réalisé  une mission importante , celle de clown à l'hôpital. Elle poursuit aujourd'hui un travail autour de la performance en happening , soliste sur la scène de la Citrouille ( St Brieuc ) puis pour une soirée privée, de jeunes créateurs, en peinture sur corps nu et pour le défilé de clôture.Céline propose de nombreux stages et ateliers, elle poursuit son entrainement personnel, en danse Buto, et de nombreuses techniques.Elle est l'interprète pour le spectacle danse et alto, " le Seigneur de la danse ", à la prison des femmes ( Rennes ) dans le cadre de l'aumônerie , elle intervient aussi sur le café discut une fois par mois à la prison avec son binôme frère Dominicain. Elle danse sur une célébration d'un évêque sur une journée du catéchuménat dans une église St Yves à ( St Brieuc  ) en Bretagne.Ateliers et représentations en duo danse contemporaine improvisée , pour le spectacle "Guérison" pendant le confinement en plein  air à Rennes.  Elle propose aussi des stages et spectacles dans des abbayes, chez les moniales et moines .Céline pratique depuis des années , des techniques complémentaires à son art, comme le kinomichi avec pratique de méditation zazen japonais et Tibétain, le yoga du souffle de Karl Durkheim, mais aussi le yoga dynamique hindou durant plus de 15 ans, le Feldenkrais jusqu'à aujourd'hui, puis plus récemment le yoga aérien.Elle poursuit un training régulier du danseur professionnel au Musée de la Danse de Rennes le CcNRB.

 

Événements à venir

  • Performance live
    Heure à définir
    Lieu à définir
    Heure à définir
    Lieu à définir
    Vidéo danse , tournage dans des lieux différents.
  • Atelier technique enfants et adolescents
    Heure à définir
    Lieu à définir
    Heure à définir
    Lieu à définir
    Travail d'improvisation, éveil et atelier chorégraphiques, préparation aux concours et festivals du jeunes danseurs, préparation pour le D.E
 
 
1e19922df1ec4d265f0a9b68bc11e330.jpg

Tu es le sel et moi la terre

              solo 

Cel22.jpg

La salle d'attente 

     quatuor 

Le silence accroche mon regard

                     duo

Créations

41059_149557688407686_6586259_n.jpg
14570228_1441672952529480_34983256017844

Le serment de Carmilla

            quatuor

OIP (1).jpg

Prière de toi

duo

Déjà réalisées

44462_149556791741109_2525494_n.jpg

Improvisation sur diapositives

                 quatuor

Très appréciée des critiques du monde du spectacle, comme du public, Céline Borlet comprend  plusieurs compositions chorégraphiques   à son actif . Du solo, Duo, Trio, quatuor jusqu'au ballet, pour 12 danseuses, inspirée par des univers très différents, elle a écrit jusqu'à 20 pièces, à partir de la poésie, d'une photo, d'un lieu, d'un livre, d'un film,d'un parfum, d'une rencontre...

Chorégraphe danseuse interprète , Céline Borlet , propose de nombreux stages , autour de la poésie, la nature, des éléments, comme l'eau, les images, la prière, l'évangile, . La culture littéraire et la maitrise poétique de Céline rejaillissent profondément sur ses créations, empreintes de romantisme , de délicatesse et de fraîcheur. Fluidité , passion, quiétude et charme sont les éléments substantiels de son art. L'Ether de son talent , Céline le puise dans les flots argentés des océans , ces immensités...

Emérite dans les techniques Zazen , Kinomichi, Yoga, Feldenkrais,Pilates, Céline en a dégagé une grande sérénité, tout entière tournée vers sa vocation de créatrice , sa danse , le spectacle et le respect du public. Son rapport avec le spectateur , elle le vit comme une communion , une relation où l'apôtre se nomme amour et où la passivité est interdite.

L'innovation demeure un des principes fondamentaux de sa créativité. La matière " nature" et incorporelle constitue le ferment de son inspiration : la pureté de l'onde , le marbre de Rodin, la prière, la caresse de sa poésie...et inlassablement en toile de fond : la beauté et la sensualité.Forte d'une expérience grandissante et malgré tout affermie , dotée d'une sensibilité et d'une spiritualité différentes; Céline s'entoure de danseuses et danseurs originaux et talentueux. Des danseuses et danseurs , qui se succèdent au sein de la compagnie où se développe un répertoire imaginatif et sans cesse renouvelé.

Le regard du candide

journaliste le parisien 

Je cherche toujours à exploiter à fond ces sentiments qui susciteront des émotions chez le spectateur , mais je ne veux surtout pas d'intellectualisme , car le corps et son langage restent avant tout un mystère.

Céline 

 

Au pays pamplemousse

création pour six danseuses

622615_520295904667194_1583683777_o.jpg
OIP-fi28475085x360.jpg
76782153_3134810429882382_73648772691158

    Rencontre avec un ange

      Duo musique harpe celtique et danse

b66575be-6bb5-46cf-b609-afff8147cb60 (1)

Souvenir

  Duo

Céline est membre du CID. Centre international  de la danse de l'UNESCO.

26815369_416012348821271_841401239264726

 Elévation 

 Duo musique

 Piano Danse

Je suis qu'une prière qui s'éternise

                      Solo

lanternes

Paradise the pearls

           Quatuor

vagues

Souffle

Duo danse et poésie

Celine.jpg

Blonde

 Solo

De 1996 à 2021 : Festivals  créations  évènements 

Création de la compagnie en 1996.

Festival Dansat Barcelone ( Blonde ) Solo

Festival Danse contemporaine à Genève ( Blonde ) Solo

Interprète danseuse sur un concert de MC Solaar ( Album Bouge de là ) Arènes de Palavas Hérault

Festival du jeune chorégraphe à Paris ( Chaque fil de mes cheveux est une vérité différente ) Quatuor

Interprète et élève de la compagnie " Le caméléon rouge " pour " l'annonce faite à Marie " de Paul Claudel à Paris 

Festival chorégraphique à Paris Pantin ( Tu es le sel et moi la terre ) Solo

Danseuse interprète pour le chorégraphe scénographe, Dominique trichet, à Bercy.

Présentation et interprétation Carré Magique Lannion ( La boite à musique ) Quatuor  

Improvisation Happening au Divan du Monde Paris avec une chanteuse américaine ( Compagnie ) 

Spectacle encadré à L'hôpital Charles Foix Paris ( La salle d'attente ) Quatuor

Festival Garage entrepôt à Paris danser dans un parking souterrain ( Improvisation sur diapositives ) Quatuor

Festival franco-japonais Paris ( Improvisation sur diapositives ) 

Concours festival à Pantin Paris ( Au pays pamplemousse ) 

Festival et showcase en Allemagne Essen invité de la SACD ( Paradise the pearls ) Quatuor 

Résidence et création spectacle  au CND Paris ( Le silence accroche mon regard ) Duo

Résidence et création spectacle au CND Paris ( Souvenir ) Solo/Duo

Concours international du danseur à Paris ( Souvenir ) Solo

Résidence et création spectacle au CND Paris ( Prière de toi ) Duo

Spectacle représentation dans un chateau pour les orphelins d'Auteuil à Bordeaux ( Le Seigneur de la Danse  ) Solo

Création spectacle à Nantes pour l'entrée du conservatoire pour une élève ( Coquelicot ) Solo

Chorégraphie et mise en scène au Carré Magique Lannion ( Chansons Folles ) Pour 300 enfants de l'école de musique du  Trégor 

Création spectacle à Ploulec'h Bretagne ( Le baiser du Papillon ) Solo

Improvisation dans la Cathédrale de Tréguier Bretagne ( Je suis qu'une prière qui s'éternise ) Solo 

Passeurs de danse DVD création aux ateliers et en présence de Carolyn Carlson Paris ( Trio )

Chorégraphe pour l'école Diwan de Paimpol Bretagne , présentation du spectacle de fin d'année.

Spectacle vidéo danse dans deux Abbayes en Bretagne ( Le serment de Carmilla ) Quatuor 

Spectacle représentation dans le cadre d'une retraite monastique ( Le Seigneur de la danse ) suivi d'un stage Images Corps et prière en Abbayes

Spectacle représentation à l'église St Yves à St Brieuc ( Le Seigneur de la danse ) sur la célébration d'un évêque interview et témoignage 

Spectacles présentations à la prison des femmes de Rennes ( Le Seigneur de la danse ) sur deux célébrations de l'Archevêque ouvertes aux détenues 

gettyimages-467310203-2048x2048-1.jpg

Le Seigneur de la danse 

                duo

   

   

        

        Musique et danse

 Alto et danse contemporaine